Réglementation

Louer une voiture pour visiter La Guadeloupe: que devez-vous savoir?

C’est plus pratique et plus confortable que de louer une voiture quand vous êtes de passage en Guadeloupe. Les prestataires peuvent vous proposer différents modèles de véhicule, à différents prix et avec diverses formules. Voici les modalités liées à ce genre de prestation que vous devez connaitre. 

Une prestation sur mesure

Faites appel par exemple à Jumbo Car Guadeloupe, pour votre location de voiture sur place. Les prestations de cette entreprise sont plus faciles d’accès. Il suffit de remplir le formulaire de location et de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. 

Les loueurs de véhicules de la Guadeloupe vous proposent un service sur mesure. Vous choisissez la durée de la location, le type de véhicule et la date ainsi que les heures auxquelles vous allez profiter de votre voiture. Vous allez pouvoir prendre vous-même le volant et organiser votre séjour comme bon vous semble. 

Focus sur le prix de la location

Le devis de la location varie en fonction de la formule. Attention toutefois, une location journalière peut vous coûter plus cher qu’une formule hebdomadaire. Si vous comptez rester plusieurs semaines en Guadeloupe, ce sera plus intéressant de payer une centaine d’euros la semaine qu’une cinquantaine par jour. 

Vous devez également prendre en compte les frais de carburant dans le calcul total du budget de votre voyage. En effet, ils ne sont pas pris en charge dans les frais de location. Autant vous dire que choisir une voiture robuste et économique est de mise. 

Quels sont les documents qui doivent être livrés avec la voiture ? 

Quand bien même il s’agirait d’une voiture de location, vous ne devez pas avoir que les clefs lors de la livraison de celle-ci. En effet, vous ne serez pas à l’abri de quelques contrôles routiers tout au long de votre séjour. 

Assurez-vous donc que les papiers du véhicule soient aux normes. On parle de l’assurance et de la carte grise. Il sera du ressort de votre entreprise de location de s’assurer que tel est le cas. 

Si les documents de votre véhicule de location ne sont effectivement pas en règle, choisissez un autre modèle de préférence. C’est plus sûr. 

Quand et comment rendre la voiture de location ? 

Les modalités d’exécution de la prestation sont inscrites dans votre contrat de location. Prenez le temps de le lire avant de vous engager. En plus des tarifs et des modalités de payement, vous devez connaitre par exemple les conditions dans lesquelles vous devez rendre la voiture en question quand il sera temps de rentrer en France. 

Les meilleurs loueurs vous proposent de choisir. Vous pouvez la laisser au même endroit où vous l’avez récupéré ou choisir un autre endroit qui vous arrange le mieux. 

En outre, quelques questions doivent être posées : devez-vous nettoyer la voiture avant de la rendre ? Devez-vous faire le plein ? Généralement, les entreprises de location exigent que vous rendiez la voiture dans le même état que vous l’avez pris. Informez-vous directement auprès de votre prestataire pour vous en assurer. Cela évitera les pénalités et les mauvaises surprises.