Réglementation

Louer une voiture a la Martinique lors des periodes de Noel

Coquillages et crustacés, soleil et cocotier que diriez-vous de passer Noël au soleil. Loin de l’esprit du sapin et de la neige de Noël, le père Noël sous les tropiques vous procure une tout autre saveur. Imaginez-vous les doigts de pieds en éventail en train de siroter un petit punch et de passer vos journées en snorkelling pour découvrir les trésors des lagons caribéens. Ça vous tente, alors cap sur l’île aux fleurs pour des vacances exotiques permettant une bonne cure de vitamine D avant l’entrée dans les températures de l’hiver.

Fêter Noël à la Martinique, ce que vous devez réserver

DOM Tom français, la Martinique se situe à 08 h 00 de vol de paris. La période de décembre à avril constitue la meilleure période pour aller visiter cette île magnifique, car les températures sont agréables et la saison des typhons et ouragans est passée.

Réservation de votre billet d’avion

Les liaisons avec cette île sont renforcées sur les périodes de fin d’année, avec la mise en place de plusieurs vols par semaine à destination de Fort-de-France. Les transferts sont majoritairement assurés par les compagnies telles qu’Air caraibes, Air france ou encore transavia.

Réservation de votre véhicule

Une fois votre billet booké, vous pourrez réserver vos logements sur place. La Martinique du à sa faible superficie est une île qui se visite en road trip. Il est donc conseillé de trouver la meilleure location de véhicule pour vous permettre de vous déplacer sans contraintes tout au long de votre séjour. Pour cela, nous vous conseillons l’agence Jumbo car réputée pour la qualité de son parc automobile neuf et ses tarifs avantageux. Pour en savoir plus sur les tarifs de location de véhicule de tout type rendez-vous sur le site https://www.jumbocar-martinique.com/fr vous assurant la possibilité de réserver en ligne votre véhicule.

Il est fortement conseillé de posséder son propre véhicule pour pouvoir se déplacer en toute autonomie, effectivement le réseau de transport en commun est extrêmement mal desservi.

Réservation de vos logements

Une fois avoir réservé votre véhicule vous pourrez commencer à planifier votre parcours avec les étapes. Ces étapes vous donneront la localisation où réserver votre hébergement. Vous trouverez sur l’île des logements de type allant de la location chez l’habitant à l’hôtel de luxe. Pour un séjour authentique et enrichissant, pourquoi ne pas partir sur les deux options.

Réservation des activités

La Martinique par sa terre volcanique possède une biodiversité très intéressante. Vous pourrez au cours de votre séjour, vous adonnez au plaisir de la randonnée sur le volcan, découvrir les plantations de bananes, de maracudja ou encore d’ananas. Mais la Martinique c’est aussi un patrimoine riche et un pèlerinage sur la traite des esclaves. Véritable mémorial, elle permet de reprendre conscience que nous sommes tous égaux et que nul ne doit souffrir.

Vous pourrez aussi opter pour une option farniente sur les plages de sable fin et les eaux trurqoises et cristallines. Requin-citron, tortue des mers et iguane sur la plage deviendront vos nouveaux alliés. Et pour les amateurs de rhum, laissez-vous séduire par les ditilleries de l’île.