Accessoires / Achat

Les trucs et astuces pour choisir votre pompe vidange de voiture

La pompe vidange de voiture est aujourd’hui un élément incontournable chez les automobilistes. Elle facilite en effet la réalisation de la vindange qui est obligatoire sur votre diesel à tous les 20 000 km environ. Sur amazon, vous avez plusieurs choix possibles en la matière. Voici des trucs et astuces pour choisir le meilleur produit. 

Focalisez -vous en amont sur le prix 

On a tendance à dire que pour choisir un produit, le prix doit venir en dernier. Pourtant, le prix peut vous aider à limiter vos recherches. Cela vaut aussi pour la pompe vidange moteur. Cela vous évitera de vous attarder sur des pompes qui ne sont pas dans vos moyens. 

Une pompe vidange moteur électrique coûte entre 10 et 75 EUR sur les plateformes de vente en ligne comme amazon. Une pompe manuelle va de 5 à 150 EUR. Les caractéristiques et les fonctionnalités des modèles vont impacter sur son prix. Certains proposeront une aspiration plus rapide  du réservoir. D’autres seront plus flexibles, ce qui facilitera l’extraction de l’huile moteur. En tous les cas, basez vos recherches de pompes en fonction de votre budget disponible.

Arrêtez-vous uniquement sur les produits de grande marque

Pour faciliter la vidange de votre moteur diesel, optez pour des pompes d’aspiration haut de gamme uniquement. Les grandes marques proposeront des accessoires avec un système d’extraction plus minutieuse et avec un contenant indiquant le niveau d’huile extrait. Ce qui s’avèrera pratique pour l’entretien de votre voiture. 

En outre, les grandes marques de produits auto peuvent assurer la bonne durée de vie de leur accessoire. Vous éviterez ainsi de redépenser de l’argent pour une nouvelle pompe lors de la prochaine vidange. 

Choisissez la pompe vindange électrique à chaque fois 

Désormais, les modèles de pompe électrique l’emporteront toujours sur la pompe manuelle. Ils sont plus pratiques en plus d’être plus performant. Vous pouvez vindager votre auto seul. Vous n’aurez pas besoin d’une seconde paire de main pour actionner la pompe. Vous pouvez tenir l’embout sur le réservoir de votre véhicule et actionner l’appareil à distance pour procéder à l’extraction de l’huile dans le réservoir. 

Avec une pompe électrique, vous gagnez aussi du temps dans le vidange de la voiture. Le niveau d’aspiration d’huile de voiture peut aller à 0.3 litre /minute. Ce qui peut être une aubaine pour si vous avez un gros véhicule à entretenir. 

Certes, la pompe électrique sera plus encombrant, donc plus compliqué à ranger. Néanmoins, il ne nécessitera pas énormément de protection. IL ne faut pas croire que ce modèle de pompe pour vidange est uniquement fait pour les garagistes ou les professionnels. 

Besoin d’une nouvelle pompe à vidange? Las de devoir prendre rendez-vous chez votre garagiste pour l’entretien de votre véhicule? Sur les plateformes de vente en ligne, vous pouvez vous procurer le bon matériel pour quelques dizaines à quelques centaines d’euros. Inutile de préciser que le revendeurs ne proposent pas toujours les mêmes tarifs pour le même produit. Aussi, n’oubliez pas de comparer les offres pour éviter les dépenses superflues.