Achat

Les avantages d’acheter un véhicule d’occasion

L’achat d’un véhicule neuf par rapport à un véhicule d’occasion est un choix personnel qui comporte ses propres avantages et inconvénients. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, c’est pourquoi nous avons rassemblé ce guide pratique pour vous aider à choisir la bonne voie d’achat de voiture pour vous.

Pourquoi acheter un véhicule d’occasion plutôt qu’un neuf ?

Les véhicules d’occasion se déprécient plus lentement

Parmi tous les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion par rapport à une voiture neuve, le facteur le plus important à prendre en compte est la vitesse à laquelle un véhicule neuf se déprécie. Comme les constructeurs automobiles sortent de nouveaux modèles chaque année, vous pouvez vous attendre à voir la valeur de votre véhicule neuf diminuer d’environ 19 % par an. Une voiture d’occasion, en revanche, conserve sa valeur plus efficacement, car elle est entrée en votre possession après une réduction de sa valeur, et les échanges ultérieurs ne l’affecteront pas beaucoup.

Si vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion, vous pourrez trouver une peugeot 208 d’occasion sur le site manouvellevoiture.com.

Les voitures d’occasion ont un prix plus abordable

La plupart des consommateurs aiment acheter les produits les plus récents qui coûtent beaucoup plus cher que leurs homologues plus anciens ou que les modèles sortis précédemment. Cependant, une voiture d’occasion peut avoir un aspect impeccable et offrir la plupart des caractéristiques modernes d’un véhicule de cette année, mais à un prix nettement inférieur. Souvent, les véhicules d’occasion sont plus avantageux que les véhicules neufs pour cette raison, et donnent aux acheteurs de voitures la chance de faire une excellente affaire sur un véhicule neuf pour eux.

Vous aurez un plus grand choix de véhicules

L’inventaire de voitures d’occasion des concessionnaires est vaste et comprend des véhicules de tous les niveaux de finition avec de nombreuses options. Les voitures plus récentes ont tendance à avoir un nombre limité d’options et de niveaux de finition sur le terrain, de sorte que vous devrez peut-être commander un véhicule spécial (et payer des frais) pour obtenir exactement ce que vous voulez.

Le coût de possession est moins élevé

Outre le fait que le prix d’achat d’une voiture d’occasion est plus abordable, les coûts de propriété le sont aussi, notamment l’assurance et les taxes, y compris la taxe de vente que vous devez payer lorsque vous achetez un véhicule.

Détendez-vous, votre voiture est d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion peut vous procurer une tranquillité d’esprit qu’un véhicule neuf ne peut vous procurer. Par exemple, le risque de vol est plus faible avec les voitures plus anciennes. Les propriétaires de véhicules neufs s’imposent souvent une pression psychologique inconsciente pour que leur voiture ne soit pas endommagée ou usée. Une petite bosse ou une éraflure peut avoir un effet dévastateur. Les véhicules plus anciens vous permettent de vous détendre et de profiter de la conduite sans crainte ou stress permanent.

Les voitures d’occasion sont tout aussi fiables

Certaines personnes pensent que les voitures d’occasion ont été échangées chez le concessionnaire pour une raison précise. Bien qu’il y ait généralement une raison pour laquelle elles ont été échangées, ce n’est pas pour les raisons sinistres que les gens peuvent penser ! Les contrats de location expirent, les familles s’agrandissent et certaines personnes ont besoin d’une mise à niveau.