Réglementation

Comment se passe le permis de conduire ?

Afin de pouvoir avoir une voiture et pouvoir bouger comme bon vous semble, il va vous falloir tout d’abord, passer le permis de conduire. Mais comment ce passe le permis de conduire, comment l’obtient t’on ? Nous allons vous parler de cela dans cet article.

Le code de la route.

Afin de pouvoir avoir le permis de conduire, il faudra donc passer le code de la route en premier. C’est une série de 40 questions parlant des différentes choses à respecter sur la route. Pour le passer, sachez que vous n’êtes pas obligé d’être inscrit dans une auto école. Il vous faudra cependant le numéro NEPH correspondant à votre passage de permis de conduire. Vous pourrez donc avec celui ci, passer le code de la route dans des endroits spécialisés tel que la poste qui permet de faire des cessions de codes. N’oubliez pas de vous entraîner auparavant. Vous pouvez très bien trouver cela facile, pour un premier examen blanc, mais vous ne savez pas à l’avance sur quelle série vous tombez.

La conduite.

Il est préférable d’être inscrit dans une école de conduite, pour le passer. Certains peuvent le faire en tant que candidat libre mais il est tout de même mieux de pouvoir s’entraîner avec quelqu’un que l’on ne connait pas. Cela lui permet donc d’être plus objectif sur votre façon de conduire. Il faut mieux faire au moins 20 heures de conduite, c’est ce que recommande la plupart des auto-école. A Vous de voir, avec eux, quand vous êtes prêt à passer devant les inspecteurs !