Accessoires / Technologie

Top 3 des meilleurs applications GPS gratuites

Aujourd’hui, les GPS font partie du quotidien de pratiquement tous les particuliers. Il s’agit d’un outil performant qui vous permet de vous orienter et surtout vous permet de vous déplacer de façon intelligente. Cependant, il existe de nombreuses applications GPS à un tel point qu’il devient presque impossible de pouvoir trouver celles qui ont été mieux pensées. Cet article vous propose de découvrir les meilleures applications GPS qui vous permettront de vous déplacer intelligemment, peu importe votre moyen de transport.

Waze

Vous avez certainement entendu parler de cette application. Sinon, sachez qu’il s’agit d’une des meilleures applications GPS que vous trouverez en ligne. Elle a d’ailleurs reçu le titre de la meilleure application GPS. Rachetée en 2013 par Google, Waze vous propose une cartographie qu’elle met à jour de façon constante grâce aux informations qu’elle reçoit de la communauté. En parlant de sa communauté, il faut préciser que près de 3 millions de français se connectent à l’application chaque jour pour 14 millions par mois. Cela lui permet d’offrir à ses utilisateurs un itinéraire qui prend en compte les embouteillages, les travaux de voirie, des accidents et autres situations malencontreuses qui peuvent ralentir le déplacement. Par ailleurs, l’application intègre une assistance vocale et des notifications sonores qui vous signalent les éventuels dangers. Choisir Waze vous permettra de vous déplacer intelligemment et de gagner en temps. Vous pourrez télécharger gratuitement l’application aussi bien sur Play Store que sur Apple store.

Google Maps

Impossible de parler des applications GPS gratuites, sans mentionner le service de cartographie en ligne qu’offre Google. Il vous permet de vous déplacer également de façon intelligente que vous soyez à pieds, à moto ou en voiture. Les informations qu’elle fournit sur le trafic se basent non seulement sur la cartographie de Google, mais également sur celle de l’application Waze. Google Maps est une application fonctionnelle et efficace qui fournit non seulement l’itinéraire le plus court pour aller à votre destination, mais également le temps du trajet. Il dispose également d’une assistance vocale qui vous aidera à garder les yeux sur la route. En plus de cela, elle vous donne la possibilité de trouver en seulement quelques clics aussi bien les stations d’essence, les hôtels que des restaurants. Cerise sur le gâteau, vous n’avez pas besoin de toucher à votre portable pour effectuer cette recherche. Elle peut également se faire par commande vocale.

HERE WeGo

Si vous recherchez une application que vous pouvez utiliser sans internet, alors vous l’avez trouvé. En effet, Here WeGo est un outil de navigation très efficace qui dispose d’une interface conviviale dans laquelle elle répertorie tous vos différents itinéraires précédents. Vous pouvez même télécharger et conserver sur votre mémoire la cartographie d’une localité ou même de tout le pays. Outre ces différents atouts, elle dispose d’une assistance vocale qui se décline sous plusieurs langues que vous pouvez télécharger. Les informations que vous fournit cette application prennent en compte un certain nombre de données qui vous seront utiles dans d’autres villes. Cependant, elle a un avantage qui mérite d’être mentionné. En effet, Here WeGo a plusieurs contrats de partenariat à de grandes entreprises telles que BlaBlaCar, TripAdvisor ou encore Expédia.