Voitures anciennes

Quelles sont les voitures avec une chaine de distribution

Une chaîne de distribution ne demande pas de renouvellement, car elle est beaucoup plus coriace que la courroie. Aussi, elle coute plus chère, pèse plus et demande une importante quantité de carburant. Ce sont autant de raisons pour lesquelles on ne la retrouve pas au niveau de toutes les voitures. Dans cet article, découvrez la plupart des voitures qui utilisent des chaînes de distribution.

Les voitures diesel qui utilisent de chaîne de distribution

Si vous aviez l’intention de payer une nouvelle voiture et que vous voulez prendre en compte la chaîne de distribution, voici quelques voitures à moteur diesel qui utilisent de chaîne de distribution. Vous retrouvez les voitures BMW, Chrysler Neon, Chrysler PT Cruiser, Chevrolet, Honda Jazz, Honda Civic. Également, vous avez : tous les moteurs Mercedes, l’ensemble des moteurs  de Mini, les Renault Scenic, Renault Laguna 2.0 et 3.0, la plupart des Saab Diesel 2,2.

Certains moteurs en sont également dotés. Il s’agit entre autres des moteurs 2.7, 3.0 et 4.2 TDI d’Audi et Volkswagen ; la plupart des moteurs CRDI Kia et Hyundai ; quelques rares moteurs Renault ; les D4-D de Toyota pour l’immense majorité et bien d’autres.

Les voitures à essence disposant de chaînes de distribution

C’est en fonction du moteur qui équipe votre voiture que la chaîne est choisie. La grande majorité des voitures récemment construites sont beaucoup plus constituées de courroies de distribution que de chaînes de distribution, car celle-ci pèse beaucoup et consomme assez de carburant. Cependant il existe quelques voitures utilisant encore de chaîne de distribution parmi lesquelles ont peut citer:

  • La Chevrolet : 1.4 100c ;
  • La plupart des moteurs BMW ;
  • PSA : moteurs THP/VTI et Puretech ;
  • Honda : la plupart des moteurs après 2005 ;
  • Ford : des moteurs un peu anciens comme le Duratec 1.8 et 2.0 ;
  • Fiat : le 0.9 Twinair ;
  • La plupart des moteurs Hyundai, Kia et Mazda ;
  • Les moteurs 1.6 de Mini, développés par BMW ;
  • La plupart des moteurs Mercedes ;
  • Quelques nouveaux moteurs de Renault ;
  • Les moteurs hybrides de Toyota ainsi que les 1.3 et 1.0

Ainsi, vous avez désormais une idée sur les voitures équipées de chaîne de distribution. Il faut dire que cet équipement est placé en fonction du moteur et donc de la version du véhicule. Vous devez donc savoir les reconnaitre si vous en voulez.

Comment reconnaître une chaîne de distribution ou une courroie dans sa voiture ?

Pour mieux le reconnaître, il est conseillé d’aller le voir. Lorsque vous payez une voiture d’occasion et que vous n’êtes pas sûr qu’elle soit à chaîne de distribution ou à courroie, vous pouvez juste enlever le carter de distribution et voir par vous même. En général il existe un carter en plastique ou en métal qui vous montre si la voiture est à courroie ou à chaîne. Cependant, vous pouvez aussi demander à votre garagiste.

En somme, il existe une multitude de voitures équipées d’une de distribution. Certaines sont des anciens modèles, pendant que d’autres sont récents. Donc, peu importe vos goûts et envies, vous pouvez vous procurer un véhicule équipé de ce type d’accessoire.