Achat

Obtenez votre carte grise rapidement grâce au web

Depuis le 1er septembre 2020, l’État français s’est lancé dans un programme national pour numériser les entreprises et l’administration. Cette envie, de la part du gouvernement, provient surtout de la crise sanitaire qui a exhorté les personnes à rester cloîtrées chez elles. Cette numérisation prend du temps, c’est certain, mais certaines démarches administratives, par exemple, ne se font plus que sur internet. C’est le cas notamment pour la carte grise. En effet, pendant des dizaines d’années, ce document n’était fourni que par la préfecture. Cependant, ce modèle n’était pas très efficient et demandait énormément de temps, ce qui posait parfois problème. De nos jours, cette démarche est complètement numérisée et il est désormais possible de passer par des entreprises tierces pour réaliser sa carte grise. 

Carte-grise.org : un site agréé par l’état 

L’autre grande innovation dans ce modèle réside dans le fait que désormais, ce sont des entreprises privées qui réalisent ces cartes grises. En effet, l’état, pour aller plus vite dans le traitement des demandes, a décidé d’ouvrir cette fonctionnalité à des entreprises privées. Carte-grise.org est donc une entreprise et une plateforme permettant de créer et de faire la demande pour sa carte grise. De par cet aspect privé, le traitement des informations et les demandes sont beaucoup plus rapides. À l’époque, il fallait plusieurs semaines pour recevoir sa carte grise. De nos jours, grâce au numérique et à la rapidité de traitement, ce délai est réduit à quelques jours seulement. Cela est donc très avantageux pour toutes les personnes qui souhaitent faire leur carte grise le plus rapidement possible. En dehors de cela, cet aspect est très pratique pour les consommateurs, et cela, pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, cette démarche peut être réalisée de partout en France, sans le moindre problème. La seule chose qui est nécessaire est une connexion internet permettant d’envoyer les informations. Par ailleurs, l’accessibilité est aussi bien plus importante. Sur ce site, tout est expliqué et vous ne vous perdrez pas comme c’était le cas, à l’époque, dans les balbutiements de ce qu’était internet. Avec ce nouveau modèle, la prise en charge est rapide, claire et facile à comprendre. En clair, vous n’aurez qu’à inscrire vos informations personnelles, joindre vos documents justificatifs de votre identité et le tour sera joué. En l’espace de quelques jours seulement, vous obtiendrez une réponse et vous pourrez donc jouir de votre nouveau véhicule dans les règles et en suivant la loi très précisément. Si vous êtes convaincu, n’hésitez plus et Obtenez votre carte grise avec carte-grise.org

De nombreux justificatifs à joindre à votre dossier 

Bien sûr, maintenant, il va être important de bien spécifier les documents que vous allez devoir joindre à votre demande. Pour que votre démarche soit validée par l’entreprise et donc, l’état, vous devez apposer au dossier de nombreux documents permettant de justifier votre identité. En premier lieu, vous allez donc devoir photocopier votre pièce d’identité recto et verso afin de l’envoyer. La photo doit être claire, sans reflet et sans ombres afin que le site puisse lire et assurer votre identité. Par la suite, vous allez devoir donner un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Cela permettra à la plateforme d’apposer votre adresse à la carte grise et de vérifier si celle-ci est bel et bien la bonne. Pour conclure, vous devrez aussi apposer le contrat de cession de votre véhicule, que celui-ci soit d’occasion ou neuf, quoi qu’il arrive. Attention toutefois, les modalités peuvent changer selon l’ancienne immatriculation de votre véhicule, surtout s’il est d’occasion. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner par le biais des nombreux articles du site qui traitent du sujet.