Accessoires / Achat / Pièces détachées

Les pneus XL VS pneus classique : voici toutes les differences

Quand vous achetez des nouveaux pneus de votre voiture, vérifiez sa taille et toutes ses caractéristiques afin qu’ils correspondent à votre modèle de voiture.

À quel moment faudra-t-il changer votre pneu ?

Vous allez donc noter chaque semaine les chiffres marqués sur le tableau kilométrique de votre voiture. D’habitude, on ne prend pas en compte les alertes qui vous préviennent de changer de pneus, mais on le fait quand on tombe en crevaison.

En cas d’usure du pneu

Vous devriez avoir un carnet de contrôle de pneus, et vous mentionner la date de changement de ce pneu, sa taille, sa pression normale et son indice de vitesse. La première cause du changement du pneu devra être son usure. C’est votre mécanicien qui détermine l’état de l’usure et la bonne décision à prendre. Il est important que vous sachiez qu’un pneu ne peut se réparer qu’une seule fois. Donc à la prochaine vérification pneumatique, ce serait mieux de changer le pneu.

Au cas où le pneu n’a plus sa performance

Le pneu est en défaillance quand il ne peut plus rouler aisément. Il est possible que ce soit le gonflage qui n’est pas au point. Vous pouvez vérifier le gonflage chez le service pneumatique pour les quatre roues dans les stations d’essence ou le faire automatiquement une fois par semaine. Pour savoir que les pneus sont faibles, il y a du bruit de ronflement que vous sentez en tenant le volant.

Pourquoi acheter un pneu de taille XL ?

Lors de l’achat du type de pneu XL, il est important de bien vérifier le marquage sur le pneu. Il y a des pneus de tailles larges, mais pas XL. Sans oublier de détecter son pays d’origine.

Capacité de charge

L’indice de capacité de charge de ce modèle de pneu renforcé est parfait pour supporter les divers changements que vous avez effectués sur la voiture. Une fois avec les pneus renforcés, vous pouvez mettre du carrosse à votre voiture et rajouter un porte-bagage parce que maintenant, les pneus sont renforcés.

Des pneus tout terrain

La voiture peut rouler sur des routes secondaires comme une auto de modèle 4 x 4. Ces pneus sont parfaits sur les routes avec de la neige. En effet, ses crampons permettent à la voiture de rouler dans la glace, donc vous ne serez pas coincé durant la période d’hiver. Sa largeur va permettre au véhicule de garder son équilibre, même si la route est glissante. Ce sont le genre de pneus d’hiver, mais à adopter parce qu’ils s’adaptent toutes les saisons.

Des pneus résistant aux problèmes mécaniques

La plupart des pneus XL ont été conçus par Michelin crossclimate pour supporter les diverses pannes mécaniques de la voiture. Il est très rare que ce soient ces pneus qui vous posent problème. Si vous tombez en panne même pour un problème de roulement, si la voiture peut encore rouler les pneus résistent. Ces pneus ont une durabilité très rentable par rapport au pneu classique. Mais il faudra vérifier la marque et en ce moment c’est toujours Michelin qui tient le premier rang.

Et enfin, ceci est une remarque des utilisateurs que les pneus renforcés donnent de la vitesse à la voiture. Le voyage offre à la fois une sûreté avec la voiture en évitant les accidents.