Réglementation

Respecter le code de la route, c’est important

Même si nous aimons la vitesse, nous nous devons de respecter le code de la route. Celui ci étant créé dans un but de nous mettre en sécurité et de mettre en sécurité autrui. Il y a différentes choses à voir, dans le code de la route, il y a évidement pas que la vitesse qui peut nous permettre de perdre des points ou de devoir payer des amandes.

Respecter la signalisation

Si on vous prend un griller un feu rouge ou bien prendre une voie où il y avait un panneau sens interdit à l’entrée, vous pouvez donc écoper d’une amande et d’un retrait de point. Cela n’est pas là dans un but négatif pour l’usager. Les signalisations sont là pour nous protéger. Si vous passez à un feu rouge, par exemple, il est possible que la voiture se trouvant sur votre gauche (ou sur votre droite) ne vous laisse pas passer et cela créera donc un accident. Pour le sens interdit, il suffit que la voiture qui, elle, est dans son droit, roule a une vitesse normale de 50 km/h et vous heurte a l’avant, il se peut qu’il y ai des dommages considérables aussi bien pour les voitures que pour les personnes présentes dans les véhicules.

Savoir où se garer

Pour se garer, il faut faire attention à chaque trait présent et à l’environnement se trouvant autour de votre voiture. Si il y a une sortie de garage ou de maison, juste devant, il y a un très gros risque de trouver sa voiture en fourriere. Concernant la fourrière, il n’y a pas de points d’enlevés. Vous devrez donc payer, tout de même, les frais de déplacement et d’immobilisation. Pensez à y aller rapidement si vous ne souhaitez pas vous retrouver sans voiture. Après 30 jours, votre voiture peut être vendue ou cassée selon son état.