Accessoires

Le pare soleil voiture : comment ça marche ?


 

Le pare-soleil  se décline en plusieurs formes, mais toutes offrent le même avantage indéniable aux conducteurs. Il protège contre la chaleur et la luminosité aveuglante du soleil.

Chaque modèle a ses particularités

Même s’ils se ressemblent tous à l’extérieur, leur rôle et leur fonctionnement sont quelque peu différents les uns des autres. Certains se collent au pare-brise et d’autres non. Il y en a qui s’enroulent, tandis que les autres modèles sont pliables. La matière d’un pare soleil voiture est également variée. Vous pouvez rencontrer des pare-soleils en plastique, en aluminium, en tissu ou en toile.

Si la couleur la plus fréquente est le gris, le marché en présente d’autres pour que tout le monde y trouve son compte. À cela s’ajoutent les formats qui changent d’un cas à un autre.

.

Ils s’installent facilement

Ils ont en commun une installation facile, qui vous plaira surement. Dans cette optique, les constructeurs utilisent soit des ventouses soit des pattes de fixation. Votre travail sera de bien placer l’accessoire. Comme vous pouvez le voir sur la majorité des voitures, le pare-soleil n’est pas seulement pour la vitre avant. Il y en a également pour les vitres latérales et la lunette arrière.

L’intérieur de la voiture bénéficie de toute la protection nécessaire avec ces divers modèles. Si vous ne supportez par l’absence d’air dans l’auto après un arrêt de plusieurs heures, préférez un pare-soleil qui permet de laisser les fenêtres ouvertes.

Quid du bandeau pare-soleil ?

Ces deux accessoires se distinguent par leur taille, puisqu’ils assurent le même rôle. Le bandeau pare-soleil n’est pas amovible. Il se colle sur la partie intérieure de la vitre et y reste pour une durée plus ou moins longue dépendamment de la qualité du produit. Compte tenu de cette condition, il est résistant à l’eau et au changement de climat.