Achat

Achat de voiture: quelles sont les procédures administratives à enclencher?

Dans cette année de bouleversement, vous avez peut-être épargné assez pour pouvoir changer de voiture. Il vous est alors, possible d’opter pour un modèle plus moderne, émettant moins de rejet et de particules dans l’atmosphère pour sauver notre belle planète. Si vous aussi, vous avez été séduit par le modèle Peugeot 207, moderne, compact et citadin, il vous faudra réaliser une carte grise peugeot 207, pour être en règle.

Effectivement, lors de l’achat de votre nouveau véhicule, l’administration française vous impose d’éditer une nouvelle carte grise à votre nom, sous 30 jours pour éviter une contravention. Découvrons ensemble, le démarches à suivre pour acquérir cette dernière.

Carte grise pour véhicule neuf, quelles sont les démarches ?

Dans ce cas particulier, les démarches de la carte grise sont réalisées par le concessionnaire automobile, envoyant par procuration l’ensemble des documents. Nul besoin d’attendre des heures à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise, cette époque est belle et bien révolue. Afin que ce dernier puisse éditer, votre carte grise, il vous sera demandé :

– Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

– Le document cerfa n°13750 rempli et signé.

– Le mandat signé

– Une photocopie de votre pièce d’identité.

Carte grise pour véhicule d’occasion, les démarches

En fonction de votre lieu d’achat, les démarches peuvent être différentes, les concessionnaires et autres professionnels de l’automobile peuvent s’occuper pour vous de cette démarche. Dans une démarche de particulier à particulier, il vous faudra renvoyer avec l’ensemble des documents ci-dessus, l’originale de la carte grise barrée.

Quel est le coût d’une carte grise ?

Le coût de la carte grise est fluctuant en fonction d’un certain nombre de critères :

– Sa puissance fiscale : c’est-à-dire son nombre de chevaux, pour les véhicules anciens, de plus de 10 ans, le tarif est divisé par 2.

– Taxe CO2 en fonction de l’année de votre véhicule

– Écotaxe pour les véhicules neufs en fonction des particules rejetées par votre véhicule.