Design

La technologie a facilité l’usage des voitures

C’est la marque Tesla qui a mis sur le tapis cette technologue autopilote et que tout le monde en parle, même si le prix est encore un combat de discussion, la technologie est très efficace. 

Une voiture avec une assistance Android

C’est un programme de GPS qui peut se transférer directement à la commande de la voiture. Ce n’est donc plus la peine de chercher la ventouse pour accrocher le téléphone sur le pare-brise de la voiture. C’est la marque Renault qui s’est approprié de cette technologie. Au départ, l’application fut nommée Waze, et maintenant la version R-Link 2 est apparue. L’avantage majeur est d’aider le conducteur à trouver sa route, mais surtout de repérer la voiture en cas de vol. Beaucoup d’autres informations sont intégrées dans le programme : tel que les bonnes adresses des hôtels de la région, de bons plans pour se restaurer, les itinéraires de randonnées, et les incontournables lieux à visiter, etc. Face à tout ceci, sachez que l’application CarPlay est toujours fonctionnelle sur vos androïdes. 

La voiture connectée

Ce n’est pas la première fois que la voiture connectée débarque sur la route. Elle peut être commandée à partir du smartphone. L’Audi 8 présente lui aussi la technologie autopilote, la personne qui commande doit se trouver dans la voiture. Celle-ci pourtant n’est pas obligée de s’asseoir sur le côté du chauffeur. C’est une parfaite technologie pour les personnes âgées qui sont seules et veulent se balader en voiture, ou les enfants qui savent bien manipuler leur smartphone, mais n’ont pas de permis de conduire, et madame qui doit faire sa course sans chauffeur. 

Il y a tellement de bonnes choses que l’on constate avec la fusion de la technologie et la voiture, comme le fameux principe de suspension magnétique de l’amortisseur pour que la voiture puisse supporter plus de charges que prévu. Ou l’écran protégé qui est une technologie très prisée en ce moment pour protéger le pare-brise de tous les caprices extérieurs sur la route. Et de bénéficier d’un écran tactile pour la facilité de la lecture des informations lancées par le navigateur internet de la voiture.

D’autres signes d’œuvres de la technologie sont présents maintenant et cela démarque le genre de voitures qui circulent sur la route.