Pièces détachées

Voiture qui broute

C’est agaçant et désagréable à la fois lors de la conduite sur autoroute ou dans la ville dense, le trafic s’éteint sans préavis la voiture. Si le moteur meurt juste avant ou dans un virage, cela peut facilement entraîner un accident. C’est pour cela qu’il est préférable de définir les principales causes de ce désagrément, afin de l’éviter le plus loin possible.

Lorsque la voiture s’éteint en conduisant

Il peut y avoir des raisons simples pour l’arrêt du moteur, comme le manque de carburant. Mais souvent, les causes sont plus compliquées et nécessitent une visite à l’atelier. Cela dit qu’il est conseillé à tous de diagnostiquer son auto et d’agir en fonction, dont les plus fréquents et les plus faciles à régler sont les suivants :

  • Problème électronique

Les véhicules modernes regorgent de technologies qui devraient optimiser leurs performances de conduite, réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant, et les protéger des dommages. Cependant, les systèmes électroniques ont également leurs pièges. Ainsi, la défaillance de capteurs individuels peut entraîner le moteur à passer en mode d’urgence ou à mourir complètement. Les problèmes d’électronique sont un cas pour un atelier de réparation automobile. Entre autres choses, il a la possibilité de déterminer la cause exacte de la panne du moteur en lisant la mémoire de défauts et en éliminant le problème sous-jacent. Parfois, il suffit d’effacer l’erreur de la mémoire. Dans d’autres cas, une réparation ou un remplacement du composant de déclenchement est nécessaire. Dans ce cas, les frais de réparation dépendent du type et de l’étendue des dommages.

  • Pompe à carburant défectueuse

La tâche de la pompe à carburant est toujours de fournir au moteur la quantité nécessaire d’essence ou de diesel. En cas de défaut, l’approvisionnement peut être interrompu. Si un carburant insuffisant atteint le moteur, il peut mourir immédiatement. Une pompe à carburant défectueuse ne doit être remplacée que par un atelier. Le coût de remplacement dépend du modèle de véhicule.

  • Câble d’allumage qui lâche ou est défectueux

Si une bougie d’allumage est endommagée ou desserrée, cela peut entraîner des problèmes de démarrage ou entraîner le calage du moteur pendant la conduite. La cause d’un câble qui lâche peut-être le passage à travers un nid de poule. Un défaut sur le câble est souvent causé par des piqûres de martre, par exemple. Un ingénieur en mécatronique automobile peut rapidement voir si un câble lâche ou est défectueux. Si un câble a sauté de la bougie, il suffit de rebrancher le câble. Dans une bouchée de martre, cependant, un remplacement du câble est nécessaire. Étant donné que le changement est terminé en 15 à 30 minutes et que les câbles d’allumage sont parmi les pièces de rechange les moins chères, vous pouvez vous attendre à un coût inférieur à 100 euros.

Si vous manquez de puissance pendant que vous conduisez, cela représente un risque de sécurité incalculable. Par conséquent, vous devriez vous rendre dans un atelier dès le début de ce symptôme. Souvent, la cause est rapide et peu coûteuse à réparer et vous pouvez à nouveau faire confiance à votre voiture dans toutes les situations.